L’art d’étirer la sauce…
J’étais au téléphone avec un des employés de Vélo Québec pour la première fois cette semaine. « Parle parle, jase jase », on se met à parler des plans futurs pour la Route Verte qui célèbre ses 30 ans en 2025.
En bref, il semblerait que l’une des nombreuses idées pour la Route Verte serait de prolonger le réseau en ajoutant des chemins pour découvrir l’arrière-pays.
Ici, sur la carte, vous avez un exemple parfait de cela. La voie principale (ligne verte) est la Vélopiste Jacques-Cartier Portneuf (ou JPC). Cette véloroute débute au village de Rivière-à-Pierre et traversera la région de Portneuf jusqu’à Québec.
En chemin, vous avez deux voies cyclables (lignes bleues) : Dansereau / La Liseuse et Fossambault-sur-le-Lac. Les deux sentiers vous apportent alors plus loin dans l’arrière-pays et permettent en bref d’étirer la sauce pour voyager plus longtemps. De plus, cela offre l’opportunité d’avoir plus d’options pour l’hébergement et/ou les attractions sur votre parcours.
Diversifier l’offre de pistes cyclables va faire partie des prioriétés pour le développement à court et moyen terme. Si vous avez des idées, partagez-les avec la communauté.
Bienvenue aux nouveaux membres!
